• Céline MyParistourguide

Prêt pour un petit jogging à Paris ? Mes 3 courses préférées et culturelles.

Mis à jour : avr. 19

Les beaux jours reviennent et l’envie de profiter de Paris baskets au pieds pointe le bout de son nez ?

Pourquoi ne pas mélanger activité physique et décors culturels ?

Paris offre de belles balades, simples, à plat ou avec quelques reliefs pour ceux qui le souhaitent.


Voici mon top 3 d’itinéraires de course à Paris.


Idée 1 : Du roi à l’empereur.


Itinéraire : Place des Victoires. Prendre la rue croix des petits champs, tourner à gauche vers le Palais Royal et entrer dans le jardin, admirez les fleurs et profitez-en pour faire quelques squats sur les colonnes de Buren, en sortir place de la comédie française et se diriger tout droit vers le Louvre. Dans la cour du Louvre, tournez a droite et allez vers les Tuileries.

A mi jardin, pendre la passerelle Léopold Sedar Senghor, admirez la vue, la Seine et le musée d’Orsay (attention quand même ça glisse !) et descendre sur les quais bas rive gauche. Courir vers l’ouest, et remonter au niveau du pont Alexandre III, prendre l’avenue du maréchal Gallieni et finir face aux Invalides face au bas-relief de Louis 14 et étirez-vous sur la pelouse sous la protection de l’empereur !


Cette jolie course vous offrira de superbes points de vue sur Le Louvre, Les Tuileries, la Seine, le musée d’Orsay, le pont Alexandre III et les le dôme des Invalides. C’est une sortie facile et plate. Grace aux aménagements urbains récents vous n’aurez que peu de traversées de rue et serez loin du tumulte.

Distance estimée : 4 km


Idée 2: Run in the city.


Envie de lèche vitrine et de corps de rêve en même temps ! Facile, une sortie en dénivelé dans le triangle d’or.


Itinéraire : Démarrez place de la concorde et remontez les champs Elysées, lentement mais surement par les jardins des champs au début, sprintez pour traverser les rues, toujours tout droit, quelques belles boutiques vous permettent de garder le rythme : robes, macarons (on résiste !), chaussures, manteaux … , devant la station de métro Georges V et une très célèbre marque de sac à main, tournez a gauche vers l’avenue Georges V, et on descend tout ce que l’on a monté ! Aie Aie Aie les cuisses !


Quelques magnifiques hôtels, le Prince de Galles, le Georges V, mais non on ne s’endort pas, on voit au loin la flamme du pont de l’Alma, une pensée pour une autre princesse et on tourne à gauche Avenue Montaigne. Juste pour être sûrs de ne rien avoir raté dans les vitrines, de retour au rond-point des Champs Elysées, fin de la course et on finit en marchant quelques minutes vers le bouquet de tulipes de Jeff Koons, et un étirement bénéfique. Il est toujours possible de retourner au Plaza Athénée profitez des délicieuses pâtisseries de Mr Michalac pour le petit déjeuner…


Ce lèche vitrine sportif est excellent pour vos fessiers, en slalomant entre les sacs de shopping des touristes vous améliorez aussi vos cuisses et votre dynamisme !

Les avenues sont larges et le coté gauche des Champs Elysées est souvent peu fréquentés et à l’ombre.


Attention : Dresscode impeccable de rigueur pour cette course.

Distance estimée 4km


Idée 3 : La course des siècles !


Comme une envie de sentir la ville, les siècles, les personnages historiques vous accompagner à chaque foulée ? Voilà la sortie un peu plus longue !


Itinéraire : Commencer par l’hôtel de ville et descendre sur les voies sur berges rives droite, courez en direction de l’ouest, et découvrez l’île de la cité, les tours de Notre Dame, la Conciergerie, passez sous le pont neuf, remontez le long du Louvre, vous avez pris le tunnel ? l’asphalte est plus sure sous les pieds mais pour travailler les chevilles restez le long de la Seine en extérieur, c’est plus agréable même si les pavés donnent parfois du fil à retordre !


Traversez la passerelle Léopold Sédar Senghor (elle est encore glissante !) et retrouvez les quais rive gauche cette fois, et on continue vers l’ouest, on vise la tour Eiffel ! Je vous laisse profitez du grand palais, du pont Alexandre III, de la cathédrale russe, du musée du quai Branly et finalement de la dame de fer ! Quelle traversée des siècles, du Paris du Moyen Age à celui de Jean Nouvel.

Distance estimée : 7km


Tout ceci est plat et sans voitures sur le chemin.


Cette course est adaptable !


Les ambitieux ajouterons un tour complet de Champs de Mars, afin de dire bonjour à Me de Pompadour à l’école militaire, et finirons par s’étirer face a la dame de fer.

Les frappés traverseront le pont d’Iéna et reviennent par la rive droite, sur les quais hauts sous les arbres !

Les plus complets ajouteront un travail des bras en faisant de grands coucous aux bateaux touristiques, rive droite et rive gauche dans un soucis de symétrie.



😉 Tout ce qui se fait en courant peut se faire en marchant, vite… ou moins vite, en sautant, en pédalant, en trottinant, et même avec un compagnon à quatre pattes…



Peur de se sentir seul ? De nombreuses courses sont organisées à la belle saison, et pour tous les niveaux, des idées en cliquant ici.


Quelques idées :

- La Color Run : 5km, une bataille de couleur à chaque kilomètre, et une explosion de pigments à l’arrivée face à la tour Eiffel. Un dance floor vous y attend et une ambiance de folie ! cette année elle aura lieu le 29 mars 2020 ! Prêts à fêter le printemps.

Conseil d’amie : bonne chance pour trouver un taxi couvert de couleur pour rentrer, il faudra le faire en métro.


- La Parisienne : 5, 7 ou 10 km, de l’ambiance, des filles, des hommes déguisés en filles, des groupes de musique, un village avec des activités durant trois jours en septembre.

Les inscriptions sont ouvertes sur www.la-parisienne.net.

Et c’est pour la bonne cause !


- Run My City : Cette course vous emmène à travers les monuments de paris et les lieux cachés de la capitale, les dernières éditions vous ont même fait monter le grand escalier de l’opéra Garnier, splendide ! Un peu sport. Elle aura lieu le 17 mai 2020.


- Pour ceux qui savent… le Marathon de Paris se tiendra le 5 avril 2020, 42km de plaisir (lol), des points de vue exceptionnels, plus de 50 000 coureurs au départ et une ambiance incroyable. L’arc de triomphe et les tulipes de l’avenue Foch vous attendent à l’arrivée. (Faire pompom girl vous fera passer une superbe journée aussi)


N’hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos itinéraires préférés !

J'attends vos photos !

 

Céline LMP My Paris tour guide

De jolis posts chaque semaine sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me suivre sur ces pages ! 

Lots of news every week on social medias, Join me !

Facebook : Céline LMP - My Paris Tour Guide

Instagram : Céline My Paris Tour Guide

Ci dessous le formulaire d'abonnement à ce site et au blog afin de ne rater aucune mise à jour sur le blog et le calendrier des visites à venir.

Formulaire d'abonnement

©2019 par Céline La Monica Parre. Créé avec Wix.com